Prêts pour le deuxième tour!

Publié le par Yves Prat

Prêts pour le deuxième tour!

Chères brivoises, chers brivois,

Dimanche 23 mars, vous avez été 264 à nous accorder votre confiance pour l’élection municipale et nous vous en remercions. Ce score de 13,7 % constitue, pour nous, un encouragement à poursuivre cette démarche citoyenne que vous avez accompagnée pour élaborer notre projet commun.

C’est également une manière de faire « de la politique autrement », en toute transparence, en toute sincérité. A l’issue du premier tour, les couleurs politiques de nos concurrents « apolitiques » se sont dévoilées. Notre score nous autorise à rester en course pour le deuxième tour. Nous restons fidèles à nos valeurs annoncées durant la campagne ; nous refusons toute compromission en échange de promesses de postes d’adjoints ou autres.

Nous devons cette fidélité aux électrices et aux électeurs qui nous ont accompagnés et à celles et ceux qui, s’éloignant des querelles partisanes ou des querelles de personnes attachent plus d’importance au projet qu’aux personnes voulant assouvir une ambition toute personnelle. Nous devons porter leur parole au sein du Conseil Municipal.

Notre orientation générale se revendique des valeurs humanistes portées par la Gauche, dans le respect de la constitution actuelle de notre République. Notre programme, dont le maître mot est « le lien » repose sur six axes consistant à :

  • Prendre en compte la vie des quartiers et favoriser la rencontre entre habitants et élus pour informer, consulter, concerter et au final faire ensemble.
  • Assumer le rôle de notre commune, zone de passage et d’échanges, mais lien entre espace rural et zone urbaine. A ce titre, assurer la compatibilité des différents modes de transports.
  • Aux portes du Puy en Velay, valoriser le site de notre commune, lieu de pratique d’activités de plein air et de détente.
  • Vivre dans un esprit de co-éducation pour le bien-être de nos enfants et de nos jeunes. Nous encouragerons ainsi à la création de liens entre structures et associations de la commune, mais nous solliciterons les services communautaires pour la réponse à de nouveaux besoins.
  • Nous mobiliser pour le bien-être de la population avec la promotion des actions « Sport-santé », le développement du « Plan National Nutrition Santé ». Nous n’oublierons pas les personnes en situation de précarité sociale ou professionnelle pour les amener vers des situations plus stables et donc valorisantes.
  • Etablir un dialogue constructif entre associations et en direction de la population. Cette richesse collective est aussi ce qui fait l’identité de notre commune. Nous serons présents, actifs et constructifs pour l’intérêt général de nos concitoyens.

Nous gèrerons ces secteurs d’activités en fonction des compétences de la commune et de l’intercommunalité, donc en lien étroit avec la Communauté d’Agglomération, quelle que soit son orientation politique.

Notre action s’inscrira bien évidemment dans le cadre d’une politique budgétaire, qui, sans hypothéquer l’avenir, sera conduite dans un mode de gestion conforme au nécessaire équilibre budgétaire.

Nous vous invitons à voter Liste Citoyenne Brivoise le dimanche 30 mars pour une nouvelle politique participative avec tous les habitants pour faire de Brives Charensac, une Cité de Liens.

Prêts pour le deuxième tour!Prêts pour le deuxième tour!
Prêts pour le deuxième tour!

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article